Alpes Energies
Plan d'accès Heures d'ouvertures: Du lundi au vendredi 8H-12H 14H-18H N° D'URGENCE 04 76 55 97 82
Obtenir Adobe Flash Player

Les poêles à granulés MCZ avec système Active s'adaptent automatiquement aux différents types de pellets. Grâce à un capteur interne, l'air se règle automatiquement sur la base de la quantité de pellets dans le braséro. Ainsi la combustion est beaucoup plus efficace, avec des consommations, une pollution et des résidus inférieurs. La température se règle avec une télécommande pratique, dotée d'un thermostat ambiant. Toujours avec la télécommande, on peut programmer l'allumage et l'extinction à l'heure souhaitée. Les poêles peuvent avoir jusqu'à 5 jours d'autonomie, avec une seule charge de pellets.

Les poêles à granulés MCZ avec système Hydro peuvent être utilisés pour chauffer soit l'eau des radiateurs, soit celle du plancher chauffant. Grâce aux commandes électroniques, le fonctionnement et la programmation sont très simples. Et grâce à l'efficacité du système Hydro, les radiateurs se réchauffent en quelques minutes : 90 % de la puissance thermique du poêle sont transférés à l'eau du circuit de chauffage. Avec les modèles les plus puissants, il est possible de chauffer l'installation et de produire de l'eau chaude sanitaire.

Les poêles à granulés MCZ peuvent chauffer plusieurs pièces. L'air chaud est transporté jusqu'à une distance maximale de 8 mètres.

Alpes Energies installe les poêles à granulés ou "pellets" MCZ
En tant qu'énergie propre, les poêles à granulés bénéficient d'un crédit d'impôt de 22% (nouvel appareil) ou 36% (remplacement d'un ancien appareil).
Le poêle à granulés est un poêle à bois alimenté non pas avec des bûches, mais avec des petits granulés, également appelés "pellets" (en anglais). Finie la corvée de bûches plusieurs fois par jour, le poêle à granulés simplifie la vie quotidienne. Il permet aussi une meilleure régulation de la température. Les poêles à granulés de bois sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel. Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, il évite de la manutention, il permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande, la puissance est modulable sans les inconvénients d'encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent des bûches.